Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sevosphère
8 décembre 2007

Une drôle de rencontre...

Il y a quelques jours, je bossais dans mon salon quand soudain j'entends un petit bruit... ("Tiens, DH qui fait encore tomber un truc là-hait...")... Puis un autre petit bruit... Cette fois-ci, je l'identifie, il vient de derrière moi ! On dirait que quelqu'un frappe au carreau ! Je me retourne et là que vois-je ? Grande surprise, un joli faisan est sur le bord de la fenêtre et me regarde avec curiosité... Ce petit malin venait de toquer à la fenêtre avec son bec, l'air de dire "Et toi là bas, l'humanoïde, tu te retournes un peu que je te vois ??"... Je n'osais plus bouger de peur de le faire fuire au moindre de mes mouvements. Il est d'ailleurs reparti par la porte du jardin lorsque je me suis approchée d'un peu trop près...
Encore toute étonnée, je monte à l'étage (oui je sais, c'est un pléonasme, mais j'aime bien préciser où je monte... lol) pour voir si je l'aperçois encore dans le coin mais... Rien ! Dommage... Je change de pièce pour avoir un autre point de vue et là... Miracle, ce joli faisan fait de nouveau son entrée par la porte du jardin !! Vite, j'appelle Tom qu'il vienne le voir ! Et là, il prend le temps de dégainer l'appareil photo et d'immortaliser cette visite !! Notre coco fait "un p'tit tour et puis s'en va"... Toujours en empruntant la porte du jardin ! C'est qu'il est bien élevé !!
Allez, voici les images (personnellement, c'est la 1ère fois que je voyais un tel zozio pour de vrai !!) :

Faisan de Colchide :

Image_2

Image_3

Losque nous avons raconté cette histoire autour de nous, certains nous ont suggérer une version gore du faisan finissant dans notre assiette... Mais je ne suis pas comme ça et si vous voulez tout savoir, j'ai eu une pensée pour ce pauvre faisan lorsqu'au soir il s'est mis à pleuvoir des cordes !!! On ne se refait pas ;-)

Publicité
Commentaires
P
Belle et Heureuse Année à toi et aux tiens... Pleins de bonnes choses.<br /> BiZOux
S
Bonne Année 2008 !!!! Tout plein de bonheur, santé, argent, amour..... <br /> à bientôt !
A
juste pour te souhaiter une bonne année 2008 gros bizouxxxxx
C
super histoire!!!!<br /> les photos sont tjs aussi belles ;)<br /> bizzzzzz
T
un petit coucou en passant ! passe de bonnes fêtes! bisous
La Sevosphère
Publicité
Publicité