Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sevosphère
22 janvier 2008

St Vincent

Aujourd'hui, si vous regardez sur un calendrier, vous pourrez constater que c'est la Saint Vincent. "Oui, et alors !?" me direz vous... Et bien St Vincent est le saint patron des vignerons et dans ma région qui est la Champagne, nous fêtons la St Vincent. Dans mon village, nous l'avons fêtée samedi dernier et ce fut l'occasion, comme chaque année, de défiler dans les rues en anciens costumes de vignerons accompagnés de la fanfare, de célébrer une messe et bien sûr d'assister à un vin d'honneur !
Les années précédentes, je n'ai pas pu y assister puisque j'étais dans la Meurthe et Moselle pour mes études... Mais maintenant que nous sommes retournés aux sources DH et moi, nous en avons profité pour participer à cette fête. Malheureusement, cette tradition se perd et il y a de moins en moins de monde... Il est bien dommage que ces traditions se perdent...

Pour le floklore, voici nos tenues :

P1010223
Mon père, DH et moi (dans le costume de ma mère qui ne pouvait pas défiler cette année)

P1010226

Voilà, c'est ça être fille de viticulteurs ;-)
Et pour le détail, vous remarquerez que mon père et moi portons des sabots (pas évident de défiler avec ça aux pieds !!).

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi fille de vigneronne, j'ai defilé petite pour la saint vincent de mon village.<br /> je recherche des vetements de saint vincent pour un concours de coiffure, en pret ou en location pour le mois de juin 2010.
T
Je suis d'accord avec toi c'est vraiment dommage que les traditions se perdent et c'est surtout dommage pour nos enfants donc à nous d'essayer de les faire revivre pour eux!<br /> Bizzz...! Tinou
C
c'est dommage de perdre les traditions mais je crois que maintenant tous par en barigoule alors mais vous êtes trés beau <br /> bizzzes martine
P
Waouh superbes ces costumes....vous avez du bien vous amuser !!!!
D
Tu es magnifique, chère Séverine, comme de coutume ! DH et ton père peuvent être fiers (je blague à moitié...).<br /> <br /> C'est très sérieux : passe donc admirer ton âme sous ta coiffe champenoise dans un de nos "Miroirs-aux-Fées" bien cachés dans notre Piémont pyrénéen...<br /> <br /> Bises & beau dimanche à toi ! Et Vincent est aussi le prénom de Van Gogh, signe d'un très très bel "aura"...
La Sevosphère
Publicité
Publicité