Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sevosphère
27 octobre 2007

New York - Episode 3

Puisque vous en redemandez, je continue mes épisodes sur New York...

Aujourd'hui, je vous emmène avec moi dans la 42ème rue. Un après-midi avec DH, nous nous sommes tracés un itinéraire dans cette rue car il y a plusieurs points d'intérêts à y voir. Nous avons commencé par traverser Bryant Park, charmant petit parc au milieu des buildings (pour ne pas changer le paysage)... A côté se trouve la bibliothèque centrale et un peu plus loin Grand Central Terminal, la superbe gare de New York, jugez plutôt :

P1000704

Cette gare est connue pour sa fameuse horloge à 4 facettes
PA160150
Je ne peux malheureusement pas vous montrer toutes mes photos car il y en aurait pour un bon bout de temps mais faites-moi confiance, l'intérieur de la gare est superbe avec des dorures, du marbre, des lustres et l'immense hauteur sous plafond du hall... A ne pas louper si vous passez par NY !!

En continuons notre chemin, nous pouvons apercevoir le très majestueux Chrysler Building avec sa pointe en Art Déco...
PA160141

Et enfin, au bout de cette rue, nous tombons sur le bâtiment de l'ONU
P1000712
Nous pouvions apparemment visiter l'intérieur mais je dois vous avouer que nous avions déjà pas mal de kilomètres fait à pied au compteur de la journée et Tom et moi étions réellement fatigués... Et quand nous avons longé le bâtiment et que nous nous sommes aperçus qu'il y avait à nouveau une fouille de sac à faire avant de devoir reparcourir plusieurs mètres, cela nous a découragés !!

Si vous voulez bien me suivre, je vous emmène maintenant avec moi sur le Brooklyn Bridge, le pont qui relie le sud de Manhattan au Borough de Brooklyn et qui permet donc de traverser l'East River. Suite à de nombreux renseignements pris avant de partir, j'avais lu des commentaires qui conseillaient de faire cette promenade au matin afin d'avoir la lumière du soleil levant sur la baie de Manhattan (et éviter un facheux contre jour en fin d'après midi...). C'est donc dans la matinée que DH et moi avons emprunté le fameux pont pour une marche bien agréable avec une vue superbe !

P1000608

Bon là le contre jour a été voulu pour accentuer l'architecture du pont. La photo a donc été prise en direction de Brooklyn !

PA160080

La partie piétone se trouve donc au milieu du pont, les véhicules passant à gauche et à droite en contre-bas. Notre passerelle est elle-même divisée en deux, une partie réservée aux piétons et l'autre aux cyclistes et coureurs. Voici maintenant une vue sur Manhattan :

P1000622

Et là une vue sur l'ESB :

P1000650

Puisque nous sommes justement en train de parler de l'Empire State Building, Voici une paire de photos du jour où nous y sommes allés. Nous avons décidé d'y aller un matin en pensant qu'il n'y aurait pas trop de queue et nous avons visé juste ! C'était juste dommage car ce matin là il y avait un voil nuageux qui ne s'est levé qu'un peu plus tard... Voici le hall du building :

PA180189

Et une des vues depuis l'observatoire de ce building qui a tristement récupéré le statut de plus haut de la ville depuis que les tours jumelles ont disparu...

P1000816

Si vous regardez bien, tout à gauche vers le bas de la photo, vous pouvez apercevoir le Flatiron Building (le fer à repasser) au croisement de la 5ème Avenue et de Broadway. Un conseil si vous montez à l'ESB un jour, n'hésitez pas à prendre l'audioguide en français car les commentaires sont vraiment intéressants et ils nous permettent de situer chaque building tout autour de l'observatoire avec de petites annecdotes sympas !

Je vous laisse rêver sur ces hauteurs pour ce 3ème épisode ! Et si vous êtes d'accord, la saga continue bientôt...

Bises et bon week-end,

Séverine.

Publicité
Commentaires
C
Waouh ! Superbes photos !!! Merci pour cette jolie balade New Yorkaise...
E
tu me donnes vraiment envie, avec toutes tes photos, de faire mes bagages! ce voyage a dû être exceptionnel!bises
A
magnifiques tes photos merci pour le partage<br /> biz
N
c'est impressionant!! tes photos sont superbes, tu dois avoir de jolis souvenirs, j'en veux encore biensûr!! lol
E
ahlàlà, ça me rappelle tellement de souvenirs...<br /> merci puor ce récit !<br /> bisous bisous<br /> em!
La Sevosphère
Publicité
Publicité