Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sevosphère
25 octobre 2007

New York - Episode 2

Avant d'enchaîner la suite des photos de notre séjour à New York, je souhaite vous remercier pour tous vos gentils messages d'encouragement hier concernant la création de notre entreprise. Je tens également à rassurer certaines d'entre vous : oui je continuerai à scrapper tant que faire se peut ;-)

Maintenant la suite du voyage...

Hier j'ai oublié de vous montrer une photo du coin où nous logions. Je vous ai dit que nous étions à Madison Square Garden alors voilà à quoi le quartier ressemble :

P1000413
Notre chambre était dans l'hôtel Pennsyvania (7ème Avenue)... Et là, on dit merci Coca-Cola car l'hôtel était idéalement situé dans Manhattan : en plein coeur de l'effervescence new-yorkaise !!

Nous étions d'ailleurs à 2 pas de l'énorme magasin "Macy's"... Pour se donner une idée, cette enseigne se décrit elle-même comme le plus grand magasin du monde. Occupant tout un pâté de maison sur 9 étages, il y a franchement de quoi s'y perdre et de quoi faire de bonnes affaires... Car sachez qu'en présentant son passeport, nous, chers étrangers, bénéficions d'une carte de 11% de réduction (sur les vêtements essentiellement) !!
PA150150

En parlant de grands magasins, voici la photo prise de l'intérieur d'un centre commercial sur Columbus Circle. Encore une fois, tout y est gigantesque, jugez plutôt par cette immense baie vitrée :
P1000801

Je tiens à signaler aussi que j'ai été surprise par la propreté de la ville !! On peut regarder sans problème les différents styles architecturaux qui composent New York sans craindre de marcher dans une m.... de chien. On trouve des poubelles partout et dans l'ensemble, les américains les utilisent. Et quand ce n'est pas le cas, des agents de propreté sont là régulièrement pour ramasser les saletés...
Quant aux dégradations (tags sur les murs, abris de bus détériorés, matériaux arrachés, cassés, brûlés,...) je ne me souviens pas en avoir vues !!! Et pour dire, on trouve des TV écran plat dans les rues aux stations de métro qui sont en parfait état de marche... Croyez-vous que ce genre de matériel ferait long feu en France avant de se voir péter ??
Enfin, tout s'explique, car depuis les évènements du 11 septembre et avec la politique "tolérance zéro" de Giuliani, les policiers sont véritablement à tous les coins de rue et la ville est devenue très sûre !!!

En parlant de cette terrible date, nous avons également été sur le site de Ground Zero. C'est en fait notre guide du City Tour (tour en bus dans toute la ville pendant 3-4 heures avec commentaires en français) qui nous y a conduit. Le chantier est immense et quand on voit ce trou géant, on s'imagine aisément les dégâts qu'il y a pu y avoir !!! Il n'y a pas de mots pour l'expliquer, c'est un grand vide et quand on pense aux pertes humaines, on ne peut que ressentir la souffrance des lieux...
PA150138
Voici la vue du site depuis le mémorial temporaire (au jardin d'hiver). 5 buildings vont être reconstruits autour des anciennes tours et le mémorial sera à l'endroit même des tours jumelles...

P1000579
Voici donc le jardin d'hiver, agréable structure près du port...

PA150142
...et non loin de Battery Park. Battery Park, d'où se fait le départ pour aller voir la statue de la Liberté. Personnellement, nous avons préféré prendre le ferry gratuit qui faisait la navette entre Manhattan et Staten Island. En effet, ce choix nous permettait de passer au travers des 2 heures de queue qu'implique la ferry vers Liberty Island tout en profitant d'une vue assez rapprochée pour prendre de belles photos de Miss Liberty et de la baie de Manhattan !

PA160115

P1000675

Je vous laisse sur cette photo pour aujourd'hui. J'espère que cet épisode vous aura plu ! Le prochain est pour bientôt !

Bises,

Séverine.

Publicité
Commentaires
T
Magnifique article ma belle !<br /> New York est vraiment une expérience à vivre; la télévision ne permet pas de ressentir tout ce que la ville dégage.<br /> Pour ceux qui en ont l'occasion, visitez cette ville différente qui préfigure sûrement ce que deviendront nos chères villes de France ...<br /> Bisous ma belle.
S
merci de nous faire encore voyager et bonne chance pour ton entreprise<br /> biz
N
Merci de partager ces beaux souvenirs avec nous ...tout semble étrangement grand là-bas!!!!<br /> Vivement de voir tous ces instants scrappés!!!Bizzzz
P
c'est génial !!!! grâce à toi, je visite NY... une ville qui me fascine... j'espère pouvoir y alle un jour... encore d'autres photos !!!! encore !!!!
P
Merci pour cette belle balade avec the statue !!<br /> biz
La Sevosphère
Publicité
Publicité