Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sevosphère
29 juillet 2007

Explications

Je tenais tout d'abord à vous remercier pour vos nombreux et très gentils commentaires sur le mini album que j'ai réalisé pour mon chéri !
Puisque vous avez été plusieurs à me demander quelques précisions sur le montage de ce mini, et bien je vais tenter de vous l'expliquer au travers de cet article...
A vrai dire, c'était une petite impro à partir de plusieurs minis vus ailleurs... J'avais simplement peur que ça ne soit pas très stable à cause du nombre de pages assez important... Mais finalement, ça tient !
Je me suis donc essentiellement inspirée du montage d'un BOT très bien expliqué par Cath : ici.
Je me suis dit que la reliure en accordéon pourrait être sympa pour ce petit format... J'ai donc adapté ses explications à mon format : ma couverture fait 11x11cm et mes pages 10x10cm. Quant à mon accordéon, il contient bien sûr plus de plis (puisque j'avais plus de pages) et je l'ai raccourci avec des plis de 1cm au lieu de 2cm pour éviter de prendre trop de place sur le verso de mes page (où le pli de l'accordéon est collé).
Voilou, j'espère avoir été assez claire !
Pour celles qui ne conaîtrait pas encore le blog de Cath, sachez que c'est une vraie mine d'or, notamment grâce à sa catégorie "trucs et astuces" !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, vous pouvez me joindre sur mon adresse email : severine.fourny@free.fr

Dans peu de temps, vous aurez le droit à du scrap sur mon blog... Je suis en train de finir un petit projet ;-)

Bises à tous et bonne journée (sous la pluie pour nous) !

Sev.

Publicité
Commentaires
C
Merci mille fois pour tous ces compliments !!!<br /> Moi, j'avais bien reconnu la strucutre de cet album ;-))<br /> Bisous
P
mais QUI pourrait ne pas connaître le blog de Cath ?
A
merci pour ces explications ça aide toujours, j'attends avec impatience ton projet
M
Je fais partie de celles qui avaient demandé des explications alors un grand merci pour avoir pris le temps de rédiger cet article.<br /> Nous aussi on est sous la pluie mais après tout c'est un vrai temps pour scrapper!!! Biz.
L
Merci pour tes explications sur la construction de ton mini, je le répète, il est superbe ! Pour le blog de Cath, moi aussi je suis une assidue ! Bises, Chrystel
La Sevosphère
Publicité
Publicité