Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sevosphère
18 mars 2007

Volver

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un film que nous avons regardé dans la semaine avec Tom... Ce film c'est : "Vovler" de Pedro Almodóvar. Nous avons adoré tous les deux !!!
Synopsis : "Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères.
Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites".
Le mélange du surnaturel au réalisme nous a entre autre beaucoup plu... Quel talent !... Et la musique également, notamment "Volver" d'Estrella Morente (thème principal de la bande son originale du film)... Pedro Almodóvar déclare d'ailleurs : "Dans mes films, les chansons jouent un rôle essentiel dans le scénario, elles font partie du dialogue et expliquent beaucoup de choses sur les personnages. Les chansons ne sont pas là uniquement pour leur beauté, je les choisis parce qu'elles me touchent profondément. Ces chansons sont là parce que je les aime et aussi parce qu'elles illustrent et parlent des personnages".
je conseille vivement "Vover" à ceux et celles qui apprécient les films en tant qu'oeuvre d'art !

Image_1

Image_4

Image_5

Publicité
Commentaires
La Sevosphère
Publicité
Publicité