Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sevosphère
28 août 2007

TGV Est

Souvenez vous, il y a quelques temps, je vous montrais le mini album que j'avais réalisé pour les 25 ans de DH... Sur les 25 projets, plusieurs sont en cours de réalisation tandis que d'autres ont déjà été réalisés... C'est maintenant le cas pour le projet "prendre le TGV Est" ! Gagner un voyage pour New-York c'est bien beau mais il faut des passeports. C'est pourquoi nous avons dû nous déplacer exprès à Nancy pour que Tom dépose son dossier à la mairie de quartier (et oui, c'est le visuel qui compte paraît-il !)... C'était donc l'occasion de prendre ce fameux TGV tout en profitant des réductions proposées sur les billets ! Nous avons donc fait l'allée dimanche soir et sommes revenus hier soir. C'est vrai que la vitesse est impressionnante (pointe à 320km/h), surtout quand on en voit passer un !! Quand on est dedans, on ne sent pratiquement rein et le paysage ne semble pas défiler si vite que ça... C'est quand-même bien conçu !
Ce qui l'est moins par contre, ce sont les navettes prévues pour faire la liaison entre la gare TGV et la ville de Nancy... Navettes qui passent au mieux toutes les demies heures, qui sont bien-sûr payantes et qui mettent une demie heure pour rentrer... Bref, on gagne du temps avec le train (45 minutes au lieu de 2 heures en corail et 2h30 en voiture pour Nancy-Epernay) mais ce temps nous le perdons dans les transports entre les villes et les gares TGV... Pas génial, surtout vu le prix normal du billet !!
Voici tout de même quelques photos :

P8250012

P8250007

P8250003

P8250004

P8250002

P8250010

Voilà pour la petite visite...
Bises,

Séverine.

Publicité
Commentaires
S
quelle chance! et bravo pour ces jolies photos<br /> biz
V
Pour ceux qui ont de bons yeux, sur la première photo, on aperçoit au centre notre titine automobile !<br /> Allez, je vais lancer un défi comme le font les scrappeuses : Devinez le modèle du véhicule et ajoutez la réponse en commentaire.<br /> Ce commentaire va faire sourire ma fiancée, je le sens bien. Elle va lever les yeux au plafond et dire "Ah la la, quel gros loubard !".<br /> Bisous à toi, ma fiancée ;-)
E
moi j'aime bien quand je vais à paris maintenant, c'est tellement plus pratique et surtout tellement plus rapide !<br /> mais je n'ai pas le soucis de la gare TGV au milieu de nulle part...<br /> bisous bisous<br /> em!
P
ah le modernisme ! c'est bien quand ça marche, mais sinon....
M
Merci pour la visite et bons préparatifs! Bises.
La Sevosphère
Publicité
Publicité