Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sevosphère
22 décembre 2009

Emballages cadeaux

Coucou,

Me revoilà pour la 3ème fois en un mois... Non, non, vous ne rêvez pas ! Mais avec la magie de Noël, tout devient possible n'est-ce pas !? :-)

Je tenais à partager avec vous un p'tit truc sympa qu'une amie nous a montré via Facebook à propos des emballages cadeaux. Il s'agit tout bêtement de recyclage avec une petite déco pour l'esprit "fête" quand-même !! (merci Leslie !)
En effet, les papiers cadeaux sont très jolis, mais quel gaspillage au moment des fêtes avec tout ce papier qui part à la poubelle... Personnellement, je préfère conserver les arbres et n'en utiliser que quelques uns pour avoir de belles feuilles de scrap. Au moins, on les utilise à des fin durables !
Du coup, cette année, tous les cadeaux offerts seront emballés avec des feuilles de vieux magazines !! C'est certes moins esthétique, mais après tout, l'important est bien le cadeau en lui-même, et non ce qui le cache...
Pour ma part, je me suis largement servie de l'ancien catalogue IKEA collection 2009 ! (Mais que ferais-je sans IKEA ??? lol) Une deuxième vie s'offre à lui !

Je vous laisse voir quelques photos :

mosaic4bf1c5318f10b61bd8b4a637466314c4ba049671

Vous constaterez qu'il y a de jolies petites étoiles pour garnir les paquets, c'est le fameux objet déco dont je vous parlais. Voici le lien pour construire vous même ces petites bêtes avec des pages de magazines ou encore des chutes de papiers de scrap (vous devriez bien trouver ça dans vos tiroirs, non !?) :-)

Voici en détails ce que ça donne :

P1100079 P1100081

Sympa, non ?
Dire qu'ils les vendent en supermarchés... Et si vous les voulez brillantes, vous pouvez toujours utiliser le ruban à cadeaux !!

Si cela vous inspire, faites m'en part, ça me fera plaisir !

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année ! Passez un excellent Noël en famille ou entre amis, profitez bien des petits instants de bonheur, et moi je vous donne rendez-vous... Et bien je ne sais pas encore, peut-être encore fin 2009, sinon, ça sera en 2010 !! En attendant, je file continuer mes cartes de voeux :-)

Gros bisous à tous,

Séverine.
 

Publicité
Commentaires
L
J'étais en train de regarder les photos et jme disais, tiens mais je me souviens de ça ! LOL<br /> <br /> Mais de rien, moi j'avais déchiré quelques magazines de déco et faire ces étoiles m'avait bien amusée ...<br /> <br /> BISOUS !!!
M
bizzarre je ne vois ce billet que maintenant :-(<br /> j'aime bien cette idée de récup pour faire les emballage!<br /> Biz<br /> Steph
S
super idée, merci pour le lien des noeuds cadeaux ! pour l'emballage avec des feuilles de magasines, c'est original ! est-ce que les gens ont aimé ?
L
très bonne idée!!! et c'est très joli!!
L
une super idée récup, c'est aussi ce que j'ai fait cette année avec du journal pour les paquets volumineux<br /> amicalement scrap
La Sevosphère
Publicité
Publicité