Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sevosphère
1 septembre 2008

Séjour en Belgique

Coucou,
Me revoici sur la blogosphère après quelques jours d'absence. J'étais partie avec DH, mon frère et ma future témoin en Belgique. En effet, les fidèles savent sans doute que je pratique l'orpaillage en tant que loisir... Et chaque année à lieu à Faymonville (non loin de Spa) un championnat d'orpaillage très convivial auquel nous essayons toujours d'assister. Pour une fois nous avons décider de partir quelques jours avant et de faire étape à Bruxelles, afin de visiter cette ville.
Si cela vous tente, je vous emmène avec moi faire un petit tour là-bas :

P1040556

P1040573
Le célèbre Mankenpis

P1040617
BD murale (on en trouve un peu partout dispersées dans la ville)

P1040639
Le jardin botanique

P1040646
La Grand Place

P1040647

P1040663
Toujours la Grand Place, mais vue sous la lumière de fin de journée...

P1040687

P1040737
La cathédrale St Michel et Ste Gudule

P1040739

P1040752

P1040789

Vous aurez reconnu l'Art Nouveau sur les 2 dernières photos. Il y a en effet un parcours "Art Nouveau" sympathique à faire à Ixelles, banlieue de Bruxelles. Ce petit détour n'était pas prévu à l'origine, mais nos aventures nous ont amené là-bas... Comme ont dit, il n'y a pas de hasard !!
En fait, pour la petite histoire, nous nous sommes fait fracturés la voiture pendant notre 1ère nuit à Bruxelles... Sacrée surprise au matin quand nous avons retrouvé le coffre entre-ouvert et la petite vitre avant côté passager brisée !! Heureusement, rien n'a été volé, mais cela a perturbé un peu notre programme puisque nous avons dû faire une déclaration au poste de police et enfin aller faire réparer cette vitre dans un Carglass... C'est comme ça que nous sommes arrivés à Ixelles et que nous avons cherché quelques chose à faire dans "le guide du routard" pour patienter...

Et pour finir cette série de photos, voici la première étape de notre petit périple : dégustation des frites de la réputée "Maison Antoine" accompagnée de bières belges bien entendu ;-)

P1040516

J'espère que ce petit tour vous a plu ! Promis, je vous montre du scrap dans le prochain article !
Bises à tous,

Séverine.

Publicité
Commentaires
M
Jolie promenade au gré des photos...
N
Triste pour la voiture, mais si ça a pu te faire découvrir le quartier de la rue Américaine, après tout, c'est pas mal. <br /> Je suis heureuse que votre ballade dans "mon" jardin vous a plu.
N
OOOOO tu es venue chez moi ...J'espère que Bruxelles t'a plu!!!Bizzzzz
C
Quelle ville superbe! Je connais un peu la Belgique car j'y ai des cousins, mais je n'ai pas encore eu ta chance de visiter Bruxelles... Merci pour ces belles photos!
C
Merci pour cette balade à Bruxelles qui me rappelle l'agréable séjour que j'y ai fait l'année dernière...<br /> Bisous
La Sevosphère
Publicité
Publicité